Le blog
Nora, le travail avant tout jusqu’au burn-out étudiant
Etudiante, Nora voulait être la meilleure. Mais un jour, son corps a fini par la lâcher. Elle nous raconte sa quête pour trouver sa voie professionnelle et se trouver elle. Elle nous livre également ses conseils pour éviter le burn-out étudiant.
Interview L’BURN, par Préventica
Préventica, acteur dans la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail et basé à Lormont en Gironde, s’est intéressé aux actions de l’association L’BURN et à sa fondatrice Anne-Sophie VIVES.
Raid Défi d’Elles – parenthèse sportive et dépassement de soi
J’ai 34 ans et je suis en burnout depuis 2 ans. Je vous parle ici du Raid Défi d’Elles et le lien que j’en fais avec le burnout.
Interview dans Psychologies Magazine
Psychologies magazine a interviewé Anne-Sophie Vives en ce début d’année pour parler des actions menées par l’Association L’BURN et le Collectif des BURN’ettes dans la lutte contre le burnout des femmes, devenu un véritable phénomène de société
Soutien de la Fondation AESIO
Le bien-être mental est une composante essentielle de la santé, nécessaire à l’épanouissement physique, émotionnel, personnel, professionnel et...
Le bain de forêt / Shinrin Yoku
J’ai appris à ralentir, à m’immobiliser, à observer ce qui m’entoure, à sentir, à ressentir, à caresser, à écouter les sons de la forêt à m’adosser au pied d’un arbre… J’ai confié mes douleurs, ma colère et mes peurs aux arbres. En retour, ils m’ont offert leur sérénité et leur amour. Merci.
Le bien être : Qu’est-ce que c’est ? Réponses de Burn’ettes
Quelle est la définition du bien-être pour une burn’ette ? Comment le trouver ?
« Je ne te pensais pas si fragile » de Kikka
Cet été, sur la plage, j’ai dévoré mon livre dédicacé « Je ne te pensais pas si fragile » de Kikka.
Sororité – Le lien puissant entre femmes
Cet article décline l’histoire du terme sororité qui ne date pas d’hier.
Il est particulièrement adapté aux BURN’ettes.
Fatigue pandémique ou pandémie de fatigue ?
Alors que nous passons plus de temps à la maison, nous sommes plus fatigués confinés ! L’historien Georges Vigarello appelle ce phénomène le « syndrome de l’empêchement ».