Photo : Laurène Secondé, pour Bordeaux Madame

Êtes-vous prêtes à explorer un sujet vieux de plus de 50 ans et qui pourtant, n’a jamais été autant d’actualité ? Plongeons au cœur de cette enquête sur le burnout menée par Laurène Secondé pour Bordeaux Madame, appuyée par l’expertise médicale du Dr. Florian Porta Bonete, médecin psychiatre au Centre hospitalier Charles Perrens de Bordeaux.

L’épuisement professionnel : un syndrome insidieux

Le profil des candidat.es au burnout ? Quelqu’un d’« hyper-investi, qui finit par faire consumer ses propres ressources au point de les brûler et de les faire disparaître ».

Florian Porta Bonete, médecin psychiatre à Charles Perrens.

Ce syndrome souvent silencieux touche de nombreuses vies. Nous méritons que le voile soit levé sur cette réalité, offrant un éclairage indispensable qui dévoile les coulisses de ce syndrome insidieux.

« J’ai été élevée de cette manière, je n’ai jamais appris à être au ralenti »,

Aurélie, 38 ans.

Prévention et reconstruction

Cet article met en lumière l’importance cruciale de comprendre et d’agir face à ce syndrome qui affecte tant notre bien-être individuel que la dynamique collective. Cette enquête dévoile les subtilités des multiples facettes du burnout, mettant en avant les signes précurseurs et leurs conséquences, souvent négligées.

Quel enthousiasme d’être cité comme rôle-clé dans le processus d’accompagnement à la reconstruction ! Ensemble, brisons le silence autour du burnout. Burn to be alive !

Retrouvez Laurène Secondé et ses impressions au cours de l’enquête ici.

Pour suivre les étapes de la reconstruction post-burnout, nous proposons différentes possibilités d’accompagnement pour avancer pas à pas, vers un mieux-être, suivez le guide !

Prenez soin de vous et restez connecté.es pour suivre les actualités de l’association L’BURN et celles de la communauté des BURN’ettes !

#burnoutdesfemmes #épuisementprofessionnel #pairaidance #santémentale #remobilisationprofessionnelle #maisondesburnettes #jesuisuneburnette #bordeauxmadame