Cet été, sur la plage, j’ai dévoré le livre autobiographique « Je ne te pensais pas si fragile » de Kikka. Elle me l’a dédicacé, début juillet, à Bordeaux.
Clotilde a une vie de rêve, un mari, des enfants et un job où elle s’épanouit. Son directeur est remplacé. L’ambiance se détériore. Clotilde subit du harcèlement et est victime de manipulation. Elle perd pied, le stress l’envahit et sa confiance en elle s’envole. La peur et la méfiance s’installent et l’isolent de ses collègues. La communication, les échanges, l’entraide n’ont plus leur place dans l’entreprise. C’est la descente aux enfers pour Clotilde, jusqu’au burn-out.
Clotilde a subit beaucoup de violence mais elle trouve la force de se battre, de se soigner et de se relever. L’écriture est un moyen, pour elle, d’exprimer ses émotions et de sortir la colère qu’elle a au fond de son cœur.
Ce livre m’a remué. Ce style de management destructeur ne doit plus exister. Kikka s’est relevée oui. Elle a la chance d’être entourée d’une famille qui l’aime, la soutient et qui lui donne la force de poursuivre son combat.
Début 2020, Kikka a pris la route avec son magnifique van vintage, Bobby, pour une tournée des librairies. Elle y accueille les personnes qui souhaitent échanger sur le harcèlement, la violence au travail et le burn-out. Elle fait la tournée des plages au mois d’Août, n’hésitez pas à venir la rencontrer. Consulter les dates de sa tournée.
Bonne continuation et encore bravo Kikka.