France 3 Région, met en lumière le travail de l’association L’BURN et donne la parole à Anne-Sophie Vives, Directrice Fondatrice de l’association L’BURN et Pauline, bénévole engagées de la communauté des BURN’ettes, ont partagé leurs témoignages.

Dans son JT de 19h, du 31 mars 2021, France 3 Nouvelle Aquitaine a consacré un reportage pour parler de ce processus lent et insidieux qui gagne du terrain : le burnout des femmes. 

Ce syndrome d’épuisement professionnel, touche majoritairement les femmes et s’accentue avec le contexte actuel de crise sanitaire. 

Selon Santé Publique France, « la souffrance psychique en lien avec le travail » est deux fois plus élevée chez les femmes (article du 23 mars 2021 « Interview dans le journal Sud-Ouest » : « Elles accompagnent les victimes de burn out »). 

Nous avons le pouvoir d’agir ! 

Il est donc plus que jamais nécessaire et primordial d’informer, de communiquer, de sensibiliser et surtout de mobiliser pour une prise de conscience sociétale de la problématique du burnout des femmes.

L’association L’BURN s’inscrit dans cette démarche, grâce à la synergie et à l’engagement des différents acteurs institutionnels et associatifs, des professionnels et des bénévoles. 

Afin de renforcer son action et d’accompagner au quotidien les femmes victimes de burnout, l’association tient une permanence au Point Info Femmes située au centre commercial Mériadeck de Bordeaux.

Restez connectés.es pour suivre les prochaines nouvelles de l’association

et celles de la communauté de BURN’ettes ! 

Safia, une wonder BURN’ette 

#burnoutdesfemmes #pairaidance #santépublique #prévention #crisesanitaire #pairaidance #france3region #jesuisuneburnette