Imaginez-vous… dans un lieu où l’épuisement physique, émotionnel et mental n’est pas seulement reconnu, mais il est accueilli avec empathie et compréhension. C’est ce que propose la Maison des BURN’ettes, et Welcome to the jungle l’a bien compris en venant nous rencontrer.

 

Welcome to the Jungle ?

Impossible de ne pas citer Welcome to the Jungle quand leurs convictions touchent directement ce pour quoi nous existons ! Pour vous exprimer qui ils sont, autant citer leurs propres mots tant ils viennent nous toucher : 

« un autre travail est possible, (…) qui prend soin des personnes comme du monde. Un travail qui réconcilie l’entreprise et ceux qui la font (…), [qui] renforce notre capacité à transformer positivement le monde. »

La maison des BURN’ettes, un lieu innovant !

Un grand merci à eux d’avoir mis en lumière cet oasis de reconstruction qui a émergé au sein de notre société stressante.
Merci à la rédactrice, Emma Poesy, de révéler ce qu’est le burnout, fléau silencieux qui frappe de nombreuses personnes (2,5 millions en France selon certaines études), et plus particulièrement les femmes.

« Pour une dépression, on conseille aux gens de voir du monde alors que pour un burn-out, c’est tout l’inverse ! Il faut se reposer ! » – Nadia Droz, psychologue.

accueil de la maison des burnettes

Photos : Pauline Rousselly pour Welcome to the Jungle

L’article reprend les particularités du burnout, et présente notamment la Maison des BURN’ettes, qui offre un refuge chaleureux avec des activités telles que des séances avec des psychologues, des cours de sophrologie et des ateliers artistiques… Un espace où l’anxiété est canalisée et où la reconstruction personnelle est encouragée. Il met aussi en avant la dimension sociétale et politique du burnout et de sa prise en charge.

Prenez le temps de vous plonger dans cet article et découvrir nos actions !

Prenez soin de vous et restez connecté.es pour suivre les actualités de l’association L’BURN et celles de la communauté des BURN’ettes !

#burnoutdesfemmes #épuisementprofessionnel #pairaidance #remobilisationprofessionnelle #maisondesburnettes #welcometothejungle #jesuisuneburnette