Un an à peine après sa création, L’BURN franchit avec succès un nouveau cap et réussit son pari de la professionnalisation ! 

Une bonne nouvelle que nous souhaitons partager avec toutes celles et ceux qui avancent à nos côtés. 

La Région et l’Union Européenne participent à l’avenir de l’association.

L’association vient de recevoir avec émotion (et fierté !) une subvention du Fonds de Solidarité Européen – ESS, portée par la Région dans le cadre du dispositif AMPLI.

Ces fonds nous aideront à structurer notre organisation mais également à développer et pérenniser nos actions. La professionnalisation, par le biais notamment de l’embauche, garantira l’évolution de notre activité. 

C’est une très belle opportunité de développement pour notre association mais également pour les nombreuses femmes qui comptent sur notre soutien.  

Depuis notre création en 2019, nous sommes passées de 2 bénévoles toutes deux victimes de burnout à 14 bénévoles pair-aidantes et 12 professionnels du burnout bénévoles.

Nous avons accompagné 350 femmes (et quelques hommes!). Nous avons une communauté d’entraide de 420 personnes en burnout. Sur les réseaux sociaux, nous sommes suivis par plus de 2000 personnes. 

Les BURN’ettes passent à l’action !

Avec la crise sanitaire et la crise économique, les demandes se sont accélérées, preuve de l’utilité de nos actions. Plus que jamais nous continuons nos efforts et notre engagement !  La route sera longue mais notre chemin est en bonne voie !

Dans les mois à venir, nous allons développer l’offre de prévention auprès des structures sociales et des entreprises. L’agenda se remplit avec beaucoup de travail en perspective mais c’est une très bonne nouvelle !

L’BURN compte sur de nombreux soutiens. Merci !

C’est donc l’occasion de remercier chaleureusement l’équipe des bénévoles pour leur engagement, leur bienveillance et leur travail formidable : un phare dans l’obscurité pour guider les femmes victimes de burn-out vers un nouveau lendemain plus serein. 

L’association remercie également tous ses autres soutiens et notamment la mairie de Bordeaux et la DRDFE qui accompagnent le projet depuis le début. 

Mais aussi tous les acteurs institutionnels, associatifs ou privés, qui nous font confiance et nous aident au quotidien (en bas tag : Réseau de Consultation Souffrance et Travail, Ricochet, CIDFF, la Maison Pour Rebondir de SUEZ, Mission égalité mairie de Bx, Mission santé Mairie de Bordeaux, CLSM, DRDFE, Mission égalité Bordeaux Métropole)

C’est grâce à ces soutiens que nous pouvons aider tant de femmes ayant vécu un burnout, que nous pouvons faire avancer la recherche sur le sujet, que nous pouvons sensibiliser sur ce « mal du siècle ».

Restez connectés.es pour suivre les prochaines nouvelles de l’association et celles de la communauté de BURN’ettes ! 

Safia, une BURN’ette formidable