L’association L’BURN

Afin d’aller plus loin dans l’esprit de communauté des BURN’ettes, nous avons créé l’association L’BURN.

L’association a pour objectif d’apporter un soutien et un accompagnement aux femmes victimes de BURN OUT en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle.

L’association vise également à sensibiliser et informer sur le sujet pour une prise de conscience sociétale de la problématique du burn out et plus spécifiquement du burn out des femmes. Nous proposons notamment des conférences sur le sujet.

Pour cela nous intervenons à trois niveaux :

Avant le BURN OUT : l’épuisement

Il s’agit ici de sensibiliser et d’aider les superwomen qui craquent à prendre conscience de leur état, des risques qu’elles encourent et à les orienter vers des professionnels qualifiés pour prévenir un éventuel BURN OUT

Pendant le BURN OUT : l’effondrement

Bien souvent, pendant le BURN OUT, les personnes ont tendance à s’isoler, à se refermer sur elles-mêmes.

Notre premier objectif dans cette étape bouleversante de la vie d’une femme est d’accueillir la parole de façon bienveillante.

Il s’agit également d’accompagner les femmes pour la mise en place des premières démarches nécessaires : initiation et coordination de la prise en charge médicale, aide aux démarches administratives et juridiques

Pour cela nous les orientons vers des professionnels qualifiés : psychiatres, psychologues, assistantes sociales, avocats,…

Envie d'en découvrir plus sur nos Actions ?

Après le BURN OUT : la reconstruction

Après l’effondrement, il s’agit désormais d’accompagner les BURN’ettes à une reconstruction de soi, sur le plan psychologique et physique.

Pour cela nous travaillons avec des professionnels dans des domaines aussi variés que le sport thérapeutique, l’art thérapie, la sophrologie, l’hypnothérapie, la kinésithérapie…

Nous les aidons à fixer leurs objectifs professionnels et personnels, dans leurs démarches de reprise d’emploi ou de reconversion, afin de reconstruire leur nouveau chemin de vie.